Sam Bankman-Fried : le procès crypto de l'année 🚔
Plus grand monde ne s’interesse à la cryptomonnaie en ce moment (ça reviendra), mais je dois te parler de l’actualité chaude du moment.
Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur de FTX, est actuellement au cœur d'un procès médiatisé suite à des allégations de fraude massive. (sans blague… 👀)
On s’en rappelle, une crise a éclaté l’an dernier, révélant des petites irrégularités au sein de l'empire FTX/Alameda Research.
Depuis le début du procès, plusieurs témoins et experts ont été appelés à la barre :
SBF lui-même a été interrogé sur ses relations avec la société North Dimension, soupçonnée d'être une façade pour Alameda. Il a également été questionné sur la possible destruction de preuves via l'application Signal (Un cousin de Telegram)
Joseph Pimbley a été entendu, mais les détails de son témoignage n'ont pas été précisés.
Krystale Rolle, avocate, a évoqué sa collaboration avec SBF après l'annonce de la faillite de FTX, soulignant “l'urgence de la situation” à l'époque.
Mark Troiano, agent du FBI, a quant à lui mis en lumière l'utilisation de l'application Signal par SBF et ses associés, suggérant des tentatives de dissimulation. (Alors que c’est juste une app de messagerie au final non ?!)
Peter Easton, expert en comptabilité, a analysé les comptes de FTX et a relevé des dépenses assez luxueuses, posant du coup bien sur, des questions sur l'utilisation des fonds des clients 🤷♂️
Eliora Katz, ancienne lobbyiste pour FTX, a été interrogée sur un tweet de SBF, montrant l'importance des communications dans cette affaire.
L'affaire est toujours en cours et forcément, on attend le résultat du procès pour voir quel sera l’impact sur le marché crypto.
Pour fêter le retour de la consultation du web3, je t’offre 300$ de tokens du projet Metacard !
Pour participer, Like + dis moi quel est votre projet crypto français préféré dans les commentaires.
Pour tous ceux qui sont curieux, clique ici pour découvrir ma vidéo de présentation du projet.
C’était le Docteur Crypto,
A là prochaine pour une nouvelle consultation web3.